Le groupe d’art populaire Nele (Français)

Le groupe d’art populaire Nele de Grimbergen fut fondé en 1969 et fut rapidement agrandi par deux groupes d’enfants et un corps de porte-étendards Draeckenbaert.

Le nom de Nele fut emprunté au célèbre couple Tijl et Nele, qui étaient des résistants contre la tyrannie espagnole. C’est pourquoi les membres portent un costume breughelien du XVIe siècle.

Les bannières des joueurs arborent les armoiries des seigneurs de Grimbergen et de leurs compagnons comme lors de leur lutte contre les ducs de Brabant au douzième siècle.

En dansant, en lancant les drapeaux chaque semaine, et en organisant toutes sortes de fêtes, nous offrons aux habitants de Grimbergen et des environs un loisir agréable et social.

Nele se produit dans notre propre pays et également á l’étranger: au Danemark, en Allemagne, en Angleterre, en France, en Irlande, á Majorque, aux Pays-Bas, en Autriche, aux Etats-unis et en Suède.

Le groupe présente un programme des danses et des porte-drapeaux flamands, dans lequel des séries traditionnelles et nouvelles s’alternent.
Nos musiciens nous accompagnent très souvent.

Contactez-nous afin d’ obtenir plus d’ informations.